Encaissage semi-automatique

Depuis 20 ans, nous avons développé, avec le contrôle de la médecine du travail, de la CRAM et d’ergonomes, des postes d’encaissages semi automatisés, permettant aux opérateurs des taches manuelles répétitives à des cadences élevées en restreignant de façon significative les risques de TMS

Ces systèmes ont tout leur sens pour :

  • Des productions de produits alimentaires cuits
  • Des productions de produits non alimentaires aux formes variables.

L’opérateur peut ainsi générer une production tout en restant l’intelligence du système en étant le contrôleur qualité. 

Pour ces postes, une étude spécifique par projet permet d'automatisées toutes les taches qui le peuvent, pour que les opérateurs travaillent dans une enveloppe ergonomique confortable. La fonction contrôle qualité/triage conférant à ces poste une valeur ajoutée importante. 

Selon les évolutions de lignes et de produits, ces postes peuvent évoluer vers une automatisation totale.

qualité

Tous les systèmes de la machine y compris les convoyeurs sont des conceptions et fabrications HELICONCEPT. Nous utilisons des matériels industriels de marques reconnues sur le marché telles que SEW USOCOME, FESTO, SMC, INTRALOX, SIEMENS, SICK, FANUC...

HELICONCEPT garantit la continuité de leur qualité. 

sécurité

Depuis l’étude à la mise en oeuvre, notre expertise complétée par celle d’organismes externes garantit aux exploitants l’acquisition d’une machine parfaitement sécurisée, conforme en tout point à la législation en vigueur. 

Notre pôle sécurité bénéficie d'un référencement CARSAT pour la mise en conformité d'installation existante.

maintenance

Chaque machine bénéficie d’une connexion possible en ligne à distance et d’un accès personnalisé au dossier technique de la machine accessible 24h/24. Cet accès permet au service maintenance de pouvoir d'obtenir toute information nécessaire pour les opérations de maintenance préventive ou curative sans délai ni recherche.